Rechercher

"Meilleur humain, meilleur demain" 16 heures de LIVE, 15 intervenants... La foliiiiiiie !

Nous sommes le dimanche 9 janvier 2022, me voici prête pour suivre le 2ème Sommet Zérolimite ! C’est un truc de dingue : toute une journée de direct avec 15 intervenants de renommée mondiale. 16 heures de LIVE ! Le titre de ce sommet : « Meilleur humain, meilleur demain ». Ça me parle ! Et c’est décidé, je vais suivre ces 15 conférences et je me suis dit qu’au passage j’allais le partager avec vous. Elle n’est pas belle la vie 😉.

L’organisateur et le maître de cérémonie du jour c’est Martin Latulippe… En voyant ce nom, il semble assez évident que notre hôte doit habiter outre-Atlantique. En effet, Martin est Québécois. Vous le connaissez peut-être déjà et faites partie de ses 302 151 abonnés sur Facebook ou ses 56 800 followers sur Instagram. Son métier ? “Expert en leadership d'inspiration” . Tout un programme !


Nous sommes à quelques minutes du direct. Il y a un fond d’écran reprenant la photo des 15 intervenants et la musique nous met dans une ambiance “peps”... Ça bouge, j’ai presque envie de danser devant mon écran 💃🏻. Une voix off (je pense que c’est Martin) nous demande d’encore patienter quelques instants… Le sommet va commencer dans un instant.


Je patiente donc… Le fond d’écran disparaît, le show va pouvoir commencer ! Nous sommes dans un studio, toujours la musique d’ambiance et un jeu de lumière digne d’un grand show à l’américaine… Je dois dire qu’on nous sommes moins habitués à ce style de conférence par chez nous. Tout ça me met bien la pêche 😊 et me met de bien bonne humeur.



Après quelques minutes de musique et de jeux de lumière, voilà Martin qui se prépare à monter sur scène. Nous sommes avec lui en coulisse. Chemise blanche classique, manches légèrement retroussées, jeans, plutôt « Smart Casual » quoi. Il nous invite à venir sur scène avec lui.


Nous entendons un tonnerre d’applaudissements. Il arrive sur scène et sautille en faisant aller ses mains et ses bras de bas en haut pour nous signifier d’applaudir et de crier plus fort. Quelle entrée, on s’y croirait !



Bon on se doute bien que les cris et les applaudissements c’est une bande-son étant donné que tout est virtuel. Le public est là oui, mais via Zoom. Vu les 20.000 personnes qui se sont inscrites, Martin a prévu 3 liens Zoom ! Et pour les « malheureux » qui n’auraient pas de place, le sommet est également retransmis en direct sur Viméo.

Martin s’adresse à son public et pas de doute… Nous sommes au Québec ❤️, son accent, les mots qu'il utilise, j'adore 😉. Je vais passer un bon moment ! On sent les « Good vibes »… 4000 personnes sont dans les salles Zoom et de nombreuses autres suivent via Viméo.





Martin Latulippe nous explique que ces 2 dernières années, depuis la pandémie mondiale, nous carburons à la critique et à la peur. L’idée qu’il avait à l’esprit pour la création de ce sommet est de rassembler les gens autour du positivisme, de la construction et de l’éducation.


Il sera donc le maître de cérémonie de ce sommet et il souhaite ouvrir le champ des possibles. Qu’on soit « négativiste », « réaliste » ou « optimiste »… pas de jugement, le but ici est d’être “ Possibiliste”.


Il nous explique qu’il est entrepreneur et conférencier depuis 2001. Il est le fondateur de « l’Académie Zérolimite » Il a animé plus de 3500 conférences et a rencontré des dizaines de personnes exceptionnelles sur son parcours. Son but avec ce sommet est de faire parvenir à un maximum de personnes toutes ces belles choses qu’ils lui ont été partagées.


Tout le sommet est gratuit ! La seule chose qu’il demande c’est que nous aussi nous partagions ces belles choses. Si nous avons en commun avec lui la valeur du “don de soi” / de la générosité, n’hésitons pas et partageons. .

Il demande de le taguer sur Facebook (@martinlatulippe, Csp) et Instagram (Martinlatulippe_csp) et d’utiliser l’un des # hashtags suivants :

#sommetzerolimite #jesuispossibiliste #meilleurhumainmeilleurdemain


Martin Latulippe souhaite être très clair sur le fait que ce sommet n’est pas une dictature du bonheur ! Son souhait est que nous puissions repartir ne fût-ce qu’avec une idée, une astuce pour faire un premier pas pour mieux se lancer dans l’année. C’est tout.

Il fait le lien avec l’importance de monter la première marche et non de voir tout l’escalier en une fois (Nelson Mandela).


L’important est donc de partir de là où l’on est et d’aller chercher au travers de ce sommet cette chose qui peut nous faire du bien.


Et voilà, nous sommes prêts à écouter le premier intervenant dans un instant… Il s’agit de Sylvain Boudreau.

Personnellement j’ai adoré son intervention… Promis, je le partagerai très prochainement sur mon blog .


26 vues0 commentaire