Coaching "en émotions"

Les émotions ne sont pas nos ennemis... Bien au contraire.

De nombreuses personnes ne sont pas à l'écoute de leurs émotions et beaucoup ont tendance à ne pas les accepter et à vouloir les contrôler, parce que nous n'avons jamais appris à faire autrement. 

"Arrête d'être en colère", "Arrête de remuer tout le temps", "Il n'y a pas de mais, "Tais-toi" , "Arrête de pleurer" etc. 

Notre société, notre éducation ont eu tendance à nous apprendre à ne pas exprimer nos émotions ce qui peut avoir comme conséquence un mal-être, de l'anxiété, des explosions de colère, etc.

Il y a également notre mémoire qui peut nous empêcher d'avancer (souvent de façon tout à fait inconsciente), car les différentes expériences de vie peuvent amener à des croyances profondément ancrées en nous : "De toute façon je ne suis pas capable de le faire", "Je suis trop nul", "Je suis sans défense", "Je n'ai pas le contrôle".

Lorsque ces croyances émergent, elles font naître des émotions et des sensations souvent désagréables. 

Apprendre le langage des émotions est essentiel pour que vous puissiez être plus à l'écoute de vous-même. Pour sentir ce qui est bon pour vous et ce qui l'est moins. Qui dit être à l'écoute de ses émotions dit être à l'écoute de son corps. En effet, notre corps peut être vu comme le baromètre de nos émotions grâce aux sensations que nous ressentons. Pensez par exemple à l'émotion de la peur. Comment celle-ci s'exprime-t-elle au travers de votre corps ? Augmentation du rythme cardiaque, souffle qui se raccourcit, température du corps qui augmente, etc. 

En tant que coach, je vous accompagnerai dans ce nouvel apprentissage de l'écoute des sensations dans votre corps et de vos émotions. Plusieurs techniques et outils existent et sont assez simples à implémenter, vous verrez !  L'un des outils que nous utilisons chez One Coach to Harmony pour travailler sur l'acceptation des émotions est l'EFT, aussi appelé méditation par tapotement.

l'eft

L'EFT (Emotionnal Freedom Technique) est une technique qui nous vient des États-Unis. Le principe en est assez simple. Il s'agit de stimuler, par tapotement, les points situés sur le trajet des méridiens tout en évoquant la situation qui engendre les émotions intenses. En très résumé, par cette pratique, notre cerveau reçoit l'information qu'il n'y a pas de danger, Notre niveau d'inconfort va rapidement diminuer et nous permettra également de retrouver toute la capacité cognitive lorsqu'une situation similaire se présentera dans le futur. 

Sans titre (2).png
Logo Start to EFT.png

Pour des initiations, des ateliers EFT en groupe, visitez notre programme spéciale "Start to EFT"

COACHing

Soyez accompagnés pas à pas dans l'atteinte des objectifs que vous vous serez fixés.

tranformation

Transformez votre vie et apprenez à décider, à assumer vos choix et à lui donner un sens profond.

méditation

Parvenez à intégrer la pratique de la méditation dans votre vie et à jouir de tous les bienfaits qui y sont liés.

émotion

Apprenez à être à l'écoute de vos émotions, à les écouter et à les accepter.