21 jours de partage de gratitude

Dès le 1er septembre 2021

gratitude 2

Du 1er septembre au 21 septembre 2021

21 jours de partage de gratitude : du 1er septembre au 21 septembre 2021

Nous allons partager nos gratitudes durant 21 jours... mais qu'est-ce que c'est que la gratitude ?

D'après le Larousse, la gratitude est la "Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur : Manifester sa gratitude à quelqu'un."

Quel est l'intérêt de ce partage ?

Ce partage de gratitude journalier nous permet de prendre conscience de ce que nous avons, des attentions et gentillesses des personnes qui nous entourent, de voir la beauté des choses ou des êtres, etc. La prise de conscience est la clé... Se rendre compte.

Le fait de partager va nous encourager à, chaque jour être, plus attentif et reconnaitre ce qui est.

La gratitude peut nous aider à traverser les périodes difficiles de notre vie... Nous avons perdu un être cher ? Peut-être pouvons-nous éprouver de la gratitude vis-à-vis des bons moments partagés avec cette personne ou encore d'un proche qui vous a soutenu durant cette épreuve. Nous avons perdu tellement dans ces inondations ? Ces amis, ces connaissances et même ces inconnus qui sont venus nous aider, merci...

La gratitude peut également être présente dans notre quotidien : la gratitude vis-à-vis de "mère-nature" pour les beautés qu'elle nous offre, la boulangère et sa bonne humeur, le voisin toujours prêt à donner un coup de main, la bonne santé de mes enfants, ...

Manifester sa gratitude au quotidien peut nous transformer alors dès le 1er septembre c'est parti, partageons nos gratitudes.

Pour ce faire, il vous suffit de demander à vous inscrire sur le groupe privé FB " 21 jours de partage de gratitude - septembre 2021"